RENCONTRES INTERIM A LA MAISON DE L’EMPLOI

La Maison de l’Emploi CdC Aunis Sud à Surgères propose plusieurs ateliers pour aider les demandeurs d’emploi : mise en page du CV, rédaction de la lettre de motivation, aide pour les entretiens, … Dans cette optique, la Maison de l’Emploi organise une rencontre avec plusieurs agences intérim les mardi 28 et mercredi 29 novembre. Formations, CDD, CDI, contrats, offres d’emplois,  les propositions sont multiples !

L’entrée est libre et ouverte à tous, le mardi 28 novembre de 14h à 17h30 et le mercredi 29 novembre de 9h à 12h30 à la Maison de l’Emploi de Surgères.

 

REVISER SON CODE

Dans le cadre des actions de prévention routière, l’assureur Groupama, en partenariat avec la Communauté de Communes Aunis Sud, vous invite à réviser le Code de la route.

A l’attention des sociétaires mais aussi ouvert à tous, venez tester vos connaissances le :

Mercredi 22 novembre à 18h30 à la Salle des Fêtes de Forges – 9, rue de la mairie

SECURITE ROUTIERE : UN CRASH-TEST POUR LES JEUNES

La sécurité routière est déclarée grande cause départementale pour l’année 2017

Constatant que les jeunes sont surreprésentés parmi les victimes d'accidents de la route dans le département de la Charente-Maritime, les services de la Préfecture ont lancé un appel à projets pour l'élaboration du plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR) 2017 (https://lc.cx/fA3m ).

Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, la Cellule Sécurité Routière de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer), la Gendarmerie Nationale, Groupama, la CDC Aunis Sud et la Ville de Surgères ont décidé de lancer une action Crash Test pédagogique.


L’objectif est de sensibiliser toute une génération aux bons gestes sur la route en tant conducteur de deux-roues motorisés et naturellement en tant que futur conducteur de voitures.

Cette action est simple : lancer une voiture à 50 km/h sur un scooter à l’arrêt.

L’ensemble des élèves des collèges du territoire de la CDC et tous les publics sont invités à participerle vendredi 24 novembre à 10h30 - rue Hélène de Fonsèque (au niveau du terrain de pétanque derrière le parc du Château).