A ce jour, quatorze déchetteries réparties sur le territoire de Cyclad sont ouvertes aux horaires habituels à Courçon, Marans, Saint Sauveur d’Aunis, Aigrefeuille d’Aunis, Le Thou, Surgères, Bercloux, Saint Jean d’Angély, Aulnay, Matha, Vergné, Gémozac, Plassay et Trizay.

A compter du mardi 2 juin, les déchetteries de Longèves et Montpellier de Médillan seront ouvertes aux horaires habituels puis à compter du samedi 6 juin, la déchetterie de Charron.

La déchetterie de Saint Savinien sur Charente ouvrira à la fin des travaux de voirie (date prévisionnelle le 8 juin).

L’ouverture des autres déchetteries est conditionnée à la disponibilité des agents tous mobilisés et à la capacité des prestataires à vider les bennes qui se remplissent vite.

Nous en profitons pour rappeler qu’à compter du 2 juin, pour accueillir plus de véhicules, le port du masque sera obligatoire pour accéder à toutes les déchetteries.

Pour mémoire,  tous les habitants du territoire de Cyclad peuvent se rendre sur toutes les déchetteries de Cyclad (sur présentation d’un justificatif de domicile), il n’y a pas de déchetterie dédiée par commune de résidence, par canton ou même par intercommunalité.

La priorité est pour les élus de Cyclad de préserver la sécurité sanitaire des usagers et des agents. En conséquence :

  • Il faut avant l’accès justifier de sa domiciliation sur le territoire en montrant soit la vignette Cyclad, soit un justificatif de domicile.
  • Sur la déchetterie, le respect des distances de sécurité et les consignes sanitaires est impératif.
  • Afin de respecter les agents, les déchetteries ferment aux horaires habituels, les usagers doivent le prévoir avant de s’engager dans la file d’attente.

Le Relais ne reprend pas les collectes des bornes pour l’instant. Les habitants sont invités à conserver les textiles, chaussures et linge de maison dans un sac fermé à leur domicile. Si les vêtements usagés ne peuvent être gardés, ils seront acceptés en déchetterie mais la filière textile étant à l’arrêt ils ne seront malheureusement pas recyclés.

La collecte des ordures ménagères et/ ou des emballages est maintenue le lundi 1er juin. Les sacs ou bacs doivent être sortis la veille.

Toute l’actualité est mise à jour sur la page Facebook https://www.facebook.com/Cyclad17/ ainsi que sur le site internet cyclad.org

L’équipe de Cyclad reste à votre disposition par téléphone au 05 46 07 16 66 et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,