Suite à la réforme des modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité, nous vous informons qu’à compter du :

  mercredi 15 mars 2017

 

les titres d’identités seront réalisés uniquement sur rendez-vous à la Mairie de Surgères

au 05 46 07 00 23, selon le planning suivant :

 

-          Passeports :               

                                        le lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

       le mardi de 14h00 à 17h00

 

-          Cartes nationales d’identité :

                                          le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

le jeudi de 9h00 à 12h00

le vendredi de 9h00 à 16h00.

 

 

Les remises des titres seront effectuées sans rendez-vous :

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

                              

                              

En avril 2017 débuteront les travaux d'Orange, avec pour projet le remplacement de l'électronique des armoires techniques existantes, et le remplacement des antennes par des antennes de nouvelle génération, de même taille, ne modifiant ainsi pas l'aspect extérieur.

En effet, le réseau Très Haut Débit Mobile sera ainsi améliorer sur notre commune, ainsi que sur les communes alentours (Vouhé, Bouhet, Chambon...)

 

Voici le lien pour retrouver tout le dossier d'information en détail :

http://odi.cdh-it.com/5b3f6
 
Celui-ci se veut pédagogique et délivre une information claire et transparente, pour toutes les personnes désireuses de plus de précisions sur le projet.
 
N'hésitez donc pas à le consulter !

 

 

 

Le chantier de réhabilitation du secrétariat de la mairie, de l'agence postale mais aussi du bureau du maire et des adjoints, a débuté ce lundi 19 septembre 2016 pour 2 mois.

L'objectif, outre la rénovation de locaux très vétustes, étant de recevoir les administrés dans de meilleures conditions.

Le secrétariat est déplacé, pendant les travaux, dans la salle du conseil. Les horaires d'ouverture restent inchangés.

 

 Ci-dessous le nouveau plan d'aménagement :

 

20160909 234029

 

 

 


STEP

 

La Communauté de Communes Aunis Sud  a  souhaité initier avec l’AFIPAR une démarche appelée

« Stimuler le Territoire par l’Emploi et les Projets ».

Le but de cette démarche est de repérer les besoins des habitants de ce territoire pour faire émerger des idées et aider à concrétiser des projets et des emplois par une démarche d’accompagnement coopérative et partenariale.

Elle se soldera par l’organisation d’une Soirée de l’Initiative qui aura lieu le 3 novembre de 16h à 20h où tous les porteurs d’idées et de projets pourront rencontrer les élus et les structures d'accompagnement.

Une formation « De l’idée au projet » leur sera proposée les 1,2,8,9,15 et 16 décembre 2016.

C'est pourquoi, nous faisons appel à tous les citoyens d'Aunis Sud, à leur intelligence, à leur volontarisme et à leurs talents pour aller vers une société plus coopérante, créatrice de cohésion sociale et d'emplois pérennes non délocalisables.

Merci de répondre à ces quelques questions ou de retrouver le questionnaire  sur le site Aunis Sud.