Le chantier de réhabilitation du secrétariat de la mairie, de l'agence postale mais aussi du bureau du maire et des adjoints, a débuté ce lundi 19 septembre 2016 pour 2 mois.
L'objectif, outre la rénovation de locaux très vétustes, étant de recevoir les administrés dans de meilleures conditions.
Le secrétariat est déplacé, pendant les travaux, dans la salle du conseil. Les horaires d'ouverture restent inchangés.
Ci-dessous le nouveau plan d'aménagement :
Samedi 10 septembre 2016, l'équipe municipale, au masculin, était présente pour le grand déménagement !
1ère étape des travaux : lundi 19 septembre, la démolition et l'évacuation des gravats
2ème étape : jeudi 22 septembre, "Journée Porte Ouverte"
Création de la future porte d'entrée du secrétariat.
3ème étape :
Le port du casque n'est plus obligatoire !! Les gravats ont tous été évacués .
Les travaux vont bon train à la mairie, le sol du secrétariat a été remis à niveau grâce à une chape béton.
Comme vous pouvez le constater la nouvelle porte d'entrée est arrivée. Elle apportera avec sa grande surface vitrée, plus de clarté à la pièce.
4ème étape :
Ca y est le carrelage imitation parquet est posé La pièce "s'agrandit" à vue d'oeil!!
5ème étape :
Nouvelle étape dans les travaux de la mairie, aménagement d'un coffrage dans l'une des anciennes portes.
Le SAS d'accueil prend forme avec ses ouvertures pour laisser passer la lumière.
Maintenant, arrive la partie "électricité" pour quelques jours.
6ème étape :
Dernière étape on passe un "coup de pinceau"!
Le secrétariat a fait peau neuve en couleur "ivoire" et le bureau du Maire et de ses adjoints en "blanc papyrus"
Prochaine étape et dernière : L'emménagement
7ème étape et dernière étape :
Les locaux prennent vie avec le mobilier qui arrive. Installation des portes de placards coulissantes,
le nouveau bureau du secrétariat est mis en place, ainsi que le mobilier de l'agence postale.
Nathalie prend ses marques petit à petit!!
Le bureau du Maire, lui aussi, prend forme. Une table ronde est installée (pour une bonne temporalité afin d'amener de futures grandes décisions!!) ainsi que les fauteuils rouges de l'ancienne bibliothèque qui amènent du peps et une touche de modernité.